Ravioli de courges et ricotta jambon de Parme croustillant
Premium
349
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (5 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la courge

Éplucher la courge. Éliminer les graines et les réserver. Tailler 15 triangles de 3 cm de côté et 0.5 cm d’épaisseur. Réserver. Réserver les parures. Couper le reste de la courge en cubes pas trop gros. Dans un sautoir, chauffer un filet d’huile et le beurre. Y mettre le potiron et bien l’enrober dans le gras. Saler légèrement. Couvrir et cuire jusqu’à ce qu’il ait rendu son eau de végétation. Découvrir, augmenter le feu et poursuivre la cuisson de façon à la dessécher. Débarrasser la courge, la refroidir. La verser dans un torchon, fermer celui-ci en formant un sac. Le suspendre pendant 12 heures de façon à bien égoutter la courge.

Étape 2 : Préparation de la farce

Dans un cul-de-poule, rassembler la courge, l’œuf, la ricotta, le mascarpone et la sauge hâchée. Bien mélanger. Assaisonner de sel et de poivre. Réserver au frais. Puis monter les raviolis.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Alexandre Nicolas