À Noel, offrez le coffret du parfait cuisinier !

Soupe de fruits au vin rouge et à la menthe

Par et 1 autre chef
Premium
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Sauce au vin

Dans une petite casserole, versez 25 cl d’eau avec le jus du citron. Portez à ébullition, plongez-y les zestes d’orange, faites bouillir de nouveau et égouttez-les. Dans une casserole, versez le vin rouge. Portez à ébullition, puis flambez-le avec une allumette. Ajoutez le zeste d’orange et faites réduire de moitié à feu vif. Ajoutez le sucre et faites bouillir encore 2 min. Ajoutez la levure de maïs tout en fouettant. Hors du feu, ajoutez le sachet de thé, une branche de menthe et les cerises. Couvrez et laissez infuser jusqu’à refroidissement. Jetez le sachet de thé, la branche de menthe et mettez au frigo.

Étape 2 : Fruits

Pelez les oranges à vif en supprimant la partie blanche de la peau et en détachant les quartiers. Laissez-les égoutter dans une passoire. Lavez et équeutez les fraises. Coupez-les en quatre. Coupez l’ananas en morceaux. Filtrez le vin à travers une passoire fine afin de récupérer le zeste d’orange et les cerises.

Cette recette est issue du livre "La cuisine de Robuchon par Sophie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Les autres recettes de Sophie Dudemaine