Soupe d’aubergine à la brésilienne

Nouvelle recette
Premium

Profitez au maximum des légumes d'été en cuisinant une soupe très gourmande à l'aubergine et aux tomates fraîches !

Le mot du chef :

Attention à ne pas dépasser la limite indiquée sur le bol du blender: n'hésitez pas à mixer en plusieurs fois si nécessaire.

60
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Coupez l’aubergine en deux et enlevez les pépins, puis détaillez-la en petits dés. Salez la chair et faites-la dégorger pendant une dizaine de minutes. Épluchez et hachez les gousses d’ail. Épluchez et ciselez les oignons. Épépinez le piment et coupez-le finement.

Dans un faitout, mettez l’huile d’olive et faites chauffer à feu doux. Ajoutez les oignons, l’ail et le piment puis faites revenir 5 min en remuant. Ajoutez les aubergines et les tomates et mélangez pendant 2 min. Ajoutez le bouillon, couvrez et faites cuire à feu moyen pendant 15 min. Transvasez le contenu du faitout dans le bol du blender et mixez à forte vitesse jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène.

Cette recette est issue du livre "Blender cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût