Sorbet orange

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Ce sorbet orange est d’une simplicité biblique à réaliser. Il se prépare en deux temps, trois mouvements et c’est une bombe de vitamine C !. Rien ne vous empêche de faire de la même façon un sorbet clémentine ou pamplemousse : dans ce dernier cas, mettez un petit peu plus de miel.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du sorbet

Déposer le bol de la sorbetière la veille au congélateur. Presser les oranges et le demi-citron et filtrer le jus dans un chinois posé sur un saladier. Ajouter le miel de lavande et le Grand Marnier. Bien mélanger. Verser dans la sorbetière et turbiner pendant 20 minutes. Ou déposer le saladier au congélateur pour au moins 3 heures en remuant de temps en temps. Transvaser ensuite le sorbet dans une boîte et la réserver au congélateur jusqu’au moment de servir.

Le conseil d’Alain Ducasse

Avec la même formule, on peut faire un granité : on met le jus dans un plat au congélateur, on gratouille de temps en temps avec une fourchette et hop ! on a de jolies paillettes à déposer au dernier moment sur tout ce qu'on veut.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande