Lorsque les beaux jours arrivent, la sorbetière est de sortie. Cet appareil pratique est un bon compromis pour se lancer dans la réalisation de glaces maison. Plus abordable que la turbine à glace, la sorbetière a un usage plus contraignant : son bol accumulateur de froid doit être entreposé 12h au congélateur. Une particularité à prendre en compte qui ne l’empêche pas de faire des glaces onctueuses et goûteuses.

Le prix d’une sorbetière oscille entre 30 et 130 euros environ. La contenance de la cuve varie de 1.1 l à 1.6l. Attention, avant d’acheter une sorbetière, il faut calculer la profondeur des tiroirs du congélateur pour voir s’il peut contenir de bol accumulateur de froid. Il existe aussi une sorbetière à esquimaux qui permet de réaliser en moins de dix minutes des sorbets à bases de jus ou de purée de fruits. Là encore, il faut entreposer l’appareil dans le congélateur 24h à l’avance.

Avec cet appareil, l’occasion est toute trouvée pour réaliser une glace au spéculoos, au gingembre confit ou au chocolat-piment d’Espelette.

Les recettes