Poire Belle-Hélène, amandes Polignac

Par et 1 autre chef
Premium

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : La glace vanille

Versez le lait et la crème dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille fendue et grattée, puis portez à ébullition. Mélangez le lait en poudre, le sucre et les jaunes d’œufs dans un saladier, puis versez cette préparation dans la casserole et faites cuire à 85 °C. Passez ensuite le mélange au chinois étamine, laissez reposer 12 h au moins, puis mettez la préparation en sorbetière.

Étape 2 : Les amandes polignac

Faites bouillir l’eau et le sucre dans une casserole pour réaliser un sirop. Plongez ensuite les amandes effilées dans ce sirop à 30 °C, laissez macérer quelques heures au moins. Préchauffez le four à 160 °C (th. 5-6). Égouttez les amandes et déposez-les sur un Silpat®. Faites-les griller au four jusqu’à ce qu’elles prennent une belle couleur dorée.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande