Crêpe soufflée à l'orange

Par et 1 autre chef
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte à crêpe

Mélangez le jus d’orange, le miel et le zeste d’orange. Faites réduire le tout de moitié dans une casserole, puis ajoutez le beurre petit à petit.

Étape 2 : Beurre d'orange

Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la gousse de vanille. Laissez infuser hors du feu pendant 20 min. Préchauffez le four à 200 °C (th. 7). Dans un saladier, mélangez délicatement à l’aide d’un fouet les jaunes d’œufs avec 60 g de sucre, puis ajoutez la farine et le lait tiède.

Montez au batteur les blancs d’œufs avec la pincée de sel, puis serrez-les avec le sucre restant ; les blancs doivent rester mousseux. Ajoutez-les délicatement au mélange à l’aide d’une maryse. Faites chauffer une poêle. Ajoutez le beurre et versez un quart du mélange. Faites cuire doucement pendant 30 s, puis enfournez pour 3-4 min. Répétez l’opération pour les trois autres crêpes. Couvrez-les et réservez-les.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef