Saumon poché, haricots verts et champignons boutons

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

Envie de fraîcheur et de petits légumes du jardin ? Le saumon poché, haricots verts et champignons boutons d’Alain Ducasse est la recette qu’il vous faut. Plongez les haricots verts dans de l’eau bouillante puis faites cuire les pavés de saumon dans un fumet agrémenté de thé vert et les champignons. Vous n’aurez plus qu’à réaliser une sauce à l’échalote et à dresser votre plat.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Saumon

Équeutez les haricots : retirez uniquement la partie qui attachait le haricot à sa tige. Plongez-les dans de l’eau additionnée de glaçons. Portez une casserole d’eau à ébullition. Salez au gros sel.

Plongez les haricots et laissez-les cuire 3 min à partir de la reprise de l’ébullition. Égouttez-les, plongez-les 3 min dans l’eau glacée, puis égouttez-les dans une passoire. Coupez le pied des champignons. Pelez les chapeaux.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse