Amaretti macarons italiens moelleux

Premium

Ce petit biscuit au goût légèrement amer nous vient d'Italie. Confectionné avec des écorces d'orange confites, il met en valeur la puissance de l'amande. Dans cette recette, nous nous sommes inspiré, pour la forme, des baci di dama.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (40 pièces)

Préparation

La veille, mettez 175 g de sucre semoule et les écorces d’orange confites dans la cuve d’un robot ménager, puis mixez. Ajoutez la poudre d’amande et 65 g de blancs d’œufs. Mixez à nouveau jusqu’à ce qu’une pâte homogène se forme.

Montez les 65 g de blancs d’œufs restants à l’aide d’un robot pâtissier muni du fouet ou d’un batteur électrique, puis ajoutez progressivement les 50 g de sucre semoule restants. À l’aide d’une spatule, mélangez délicatement cette meringue avec le mélange précédent. Utilisez des écorces d’orange confites bien moelleuses afin de donner le moelleux caractéristique des amaretti.

Cette recette est issue du livre "Macarons à l'école de cuisine" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de École de Cuisine Alain Ducasse