Riz pilaf

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

Très simple à réaliser le riz pilaf se prépare en une dizaine de minutes. Le riz basmati, déjà parfumé, est relevé avec de simples oignons blancs. Accompagner votre plat avec un poisson ou une viande et c'est prêt.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Étape 1 : Préparation du riz pilaf

Eplucher et ciseler les oignons. Mesurer le riz dans un verre doseur. Noter son volume puis mesurer l’eau soit une fois et demie le volume du riz. Chauffer une cocotte avec un filet d’huile d’olive. Y faire suer les oignons sans les colorer et jusqu’à ce qu’ils soient translucides. Retirer cocotte du feu. Verser le riz bien mélangé. Remettre la cocotte sur le feu et nacrer le riz en le remuant bien avec une spatule.

Verser l’eau et mélanger. Porter à ébullition sur un feu moyen. Baisser le feu dès la première ébullition. Assaisonner de sel. Couvrir la cocotte et cuire à feu très doux pendant 15 minutes.

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef