Foie gras aux poires épicées

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Indescriptible foie gras... Il reste l'une des stars préférées des fêtes et de grandes occasions, et il y a bien des raisons à cela. Il y a d'ailleurs tout autant de façons de l'accommoder. Cette version le propose pressé avec des poires épicées pour sublimer ses saveurs. Les chips de poires apportent quant à elles pep's et croustillant. Un peu de patience avant la dégustation, les 4 premières étapes doivent se réaliser la veille.

Préparation

Étape 1 : Préparation du foie gras

A faire la veille.

Séparer les deux lobes du foie gras. Vérifier qu’il ne reste pas de vaisseaux ni de parties sanguinolentes. Le tailler en tranches régulières de 2 cm d’épaisseur. Les déposer dans un plat, les arroser de porto et bien les badigeonner avec un pinceau. Filmer le plat et le réserver au frais pendant 30 minutes.

Étape 2 : Préparation des poires

A faire la veille.

Peler les poires, les couper en deux dans leur longueur. Retirer le cœur et les pépins avec une cuillère à pomme parisienne. Avec un petit couteau, enlever au centre le prolongement de la queue. Puis tailler la chair en tranches de 1 cm d’épaisseur. Les déposer bien à plat dans une plaque, les saupoudrer de quatre-épices, de sel et de poivre blanc.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Kenwood
Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse