Poulet aux piments séchés et aux cacahuètes

Par Blogueur fondateur
Crédits : DR-Recettes d'une Chinoise

Voici une belle recette pour cuisiner de manière originale du blanc de poulet. Piments séchés et fruits secs agrément ce plat communément appelé "Poulet Gong Bao".

Ingrédients (2 personnes)

Préparation du poulet mariné et des cacahuètes

Réalisation de la sauce à lier

Préparation

Étape 1 : Préparation du poulet mariné et des cacahuètes

Détaillez le poulet en dés puis le faire mariner avec le mélange de sauce soja claire et de vin jaune.

Pendant ce temps, faites chauffer une poêle avec un peu d'huile puis faites torréfier les cacahuètes, sans les brûler. Egouttez-les sur du papier absorbant.

Étape 2 : Réalisation de la sauce à lier

Mettez le sucre, le sel, le vinaigre de riz et la sauce soja dans un bol puis mélangez. Versez ensuite l'eau et incorporez la fécule de pomme de terre. Remuez pour que le mélange soit homogène. Réservez.

Étape 3 : Cuisson du poulet

Epépinez les piments et émincez-les. Ciselez l'oignon nouveau. Faites chauffer un wok avec un petit filet d'huile puis faites revenir, sur feu moyen, les morceaux de piment et le poivre de Sichuan. Au bout d'une minute, incorporez les dés de poulet et laissez cuire près de 3 min avant d'ajouter l'ail et le gingembre.

Augmentez le feu sur feu vif puis versez la sauce à lier. Mélangez vigoureusement quelques secondes jusqu'à ce que la préparation s'épaississe puis ajoutez l'oignon. Mélangez de nouveau puis ajoutez les cacahuètes torréfiées. Remuez et dégustez sans attendre.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Margot Zhang