Offre spéciale automne

Pizza crème d’amande, abricots et ricotta

Nouvelle recette
Premium

Une délicieuse pizza... en version sucrée à l'amande, aux abricots et à la ricotta pour un dessert aussi original que gourmand.

10
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Faites tiédir le lait dans une casserole. Versez-en la moitié dans un bol, ajoutez la levure et le miel, puis mélangez. Tamisez ensemble la farine et le sel. Mettez-les dans la cuve du robot muni du crochet pétrisseur. Ajoutez 25 g de sucre et mélangez. Creusez un puits au centre de la cuve et versez progressivement le mélange lait-levure. Ramenez la farine vers le centre et actionnez le robot. Lorsque le mélange devient homogène, ajoutez le reste de lait et pétrissez à nouveau. Laissez tourner le robot plusieurs minutes, jusqu’à ce que la pâte forme une boule se détachant facilement des parois de la cuve.

Déposez la pâte sur une plaque et couvrez-la au contact avec un torchon propre. Laissez-la lever pendant 1 à 2 h à l’abri des courants d’air.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût