Barres de céréales façon granola
Premium
Crédits : Virginie Garnier

Des barres de céréales fait-maison à partir d'huile d'olive, sirop d'érable et avoine, auxquelles sont ajoutés amandes, graines, abricots et raisins secs.

212
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Dans une casserole, faites chauffer la vergeoise, le sirop d’érable, l’huile d’olive et le sel. Quand le sirop parvient à légère ébullition, versez-le sur les céréales mélangées. Ajoutez ensuite les fruits secs. Placez en moule Silpat® pour barres. Cuisez au four à 160 °C (th. 5-6) environ 40 à 50 min. Laissez refroidir avant de démouler.

Cette recette est issue du livre "Desseralité" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
JE M'ABONNE

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par Alain Ducasse et 2 autres chefs