Parmigiana di melanzane
Premium
Crédits : Thomas Duval
La parmigiana est un classique de la cuisine napolitaine, largement repris au-delà des limites régionales. C’est un plat consistant que l’on ne sert pas en légume d’accompagnement mais plutôt à la place du plat de viande ou de poisson qui suit le plat de pâtes dans le menu italien. L’aubergine est l’ingrédient de création de cette recette qui se décline également dans des versions avec courgettes. Nous avons allégé la recette originale.
347
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation des aubergines

Laver, égoutter les aubergines. Ne pas les éplucher. Couper les extrémités. Débiter les aubergines en tranches de 1 cm d’épaisseur dans le sens de la longueur.

Disposer ces tranches sur un tamis ou une grille. Les saupoudrer abondamment de sel. Les laisser dégorger pendant une heure environ.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

L'Académie vous recommande

Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs
Alain Ducasse
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Alain Ducasse

Alain Ducasse
Par et 1 autre chef
Alain Ducasse
Par et 1 autre chef
Alain Ducasse
Par et 1 autre chef
Alain Ducasse
Par et 1 autre chef