Pani animal

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Aimery Chemin

Imaginez un sandwich grillé au pastrami, comté affiné 18 mois et moutarde d'Orléans : une recette aussi simple qu'exceptionnelle. À déguster encore chaud ou froid.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation

Coupez le pain ciabatta en deux dans l’épaisseur à l’aide d’un couteau-scie. Étalez la moutarde d’Orléans et déposez la salade iceberg. Ajoutez le bœuf fumé, puis le comté en tranches. Terminez par le filet d’huile d’olive au poivre. Refermez le sandwich.

Étape 2 : Cuisson

Vous pouvez le déguster froid ou chaud. Si vous souhaitez le faire en panini, passez le sandwich 30 s à 250 °C dans une machine à panini.

Si vous n’avez pas de machine à panini, vous avec deux solutions.

Préchauffez le four à 170 °C (th. 5-6). Enfournez le panini pour environ 5 min, jusqu’à ce que le fromage soit fromage fondu et le pain croustillant.

À la poêle, faites chauffer un filet d’huile d’olive, puis faites cuire 3 minutes de chaque coté en pressant un peu le dessus pour bien faire fondre le fromage.

Cette recette est issue du livre "Carnivore" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Akrame Benallal