Oeuf cocotte morilles et févettes

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Les œufs délicatement posés sur un lit de morilles fraîches, cuisinées à la crème pour plus de douceur, sont cuits dans une cocotte pour des saveurs décuplées. Quant aux févettes, elles apportent une touche de couleur et du croquant à cette recette incontournable que l'on retrouve au menu des meilleures tables. Les mouillettes dorées servent d'excuse pour plonger dans l’œuf cocotte encore tout chaud.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Cuisson des oeufs cocottes

Préparation des mouillettes

Préparation

Étape 1 : Préparation des morilles

Couper les pieds des morilles. Les laver à grande eau (tempérée) deux à trois fois ou même plus si nécessaire. Les sécher dans un torchon. Réserver au frais. Eplucher, laver et ciseler finement l'échalote.

Dans une cocotte en fonte, faire mousser le beurre. Faire suer l'échalote ciselée puis ajouter les morilles, saler légèrement. Mouiller à mi-hauteur avec du fond blanc. Laisser mijoter sur feu doux pendant 8 à 10 minutes. Réduire de moitié le jus de cuisson puis ajouter la crème fraîche. Terminer la réduction afin de lier le tout. Rectifier l'assaisonnement.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse