œuf chouchou

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Un œuf au chocolat au lait et chouchous imaginé par Christophe Adam.

8
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 pièce)

Montage des œufs

  • poudre scintillante effet pailleté bronze

Préparation

Étape 1 : Intérieur des coques

Mettez au point le chocolat au lait. Nettoyez bien les moules à œufs de 13 cm de hauteur en plastique souple. Versez 40 g de chocolat mis au point dans chaque demi-coque et attendez quelques minutes qu’il cristallise légèrement. Disposez alors 20 g de chouchous concassés dans chaque demi-coque. Attendez que le chocolat cristallise complètement et remettez une seconde couche de chocolat de 50 g par demi-coque. Entreposez 20 min au réfrigérateur, puis démoulez délicatement les œufs.

Étape 2 : Extérieur des coques

Sur une plaque munie d’une grille, déposez les demi-coques d’œufs face bombée vers le haut, puis versez 40 g de chocolat au lait sur le dessus de chacune d’elles. Attendez quelques minutes qu’il cristallise légèrement, puis ajoutez une couche de 25 g de chouchous par demi-coque. Laissez cristalliser complètement, puis terminez en ajoutant une dernière couche de chocolat, soit 45 g par demi-coque. Mettez 20 min au frais.

Cette recette est issue du livre "PUISSANCE 10" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Adam