Le gâteau aux noix nappé au chocolat
Nouvelle recette
Premium

Un dessert qui n’a pas un siècle mais qui a très vite été adopté par les Périgourdins. Pour un résultat à la hauteur, faites attention à bien utiliser des noix entières et non de la poudre de noix, trop finement hachée. Un conseil : conservez vos cerneaux au frais pour éviter qu’ils ne rancissent.

12
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Le gâteau

Allumez le four à 200 °C (th. 7) sans ventilation. Passez les noix à la moulinette, ajoutez la moitié du sucre et le sel, puis mélangez.

Faites fondre le beurre. Hors du feu, ajoutez le reste du sucre et mélangez bien. Incorporez au mélange précédent. Ajoutez les œufs un par un, puis la farine.

Cette recette est issue du livre "Les carnets de Julie" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
  • Stop pub un service garanti sans publicité
JE M'ABONNE Déjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie du Goût vous recommande

Les autres recettes de Julie Andrieu