Hamburger

Recette offerte !

Avec cette recette de hamburger, réalisez le fameux sandwich américain à la maison pour faire plaisir aux petits comme aux grands ! Pour varier les plaisirs, n’’hésitez pas à changer la sauce (comme une béarnaise) ou le fromage : pour les amateurs, le hamburger à la fourme d'Ambert est un régal...

À noter qu'il est possible de réaliser ses buns (les petits pains) soi-même.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Couper les cornichons en tranches dans le sens de la longueur. Laver les tomates et coupez-les en rondelles. Éplucher et émincer finement l’oignon rouge.

Dans un bol, mélanger le ketchup et la moutarde. Couper les pains à burgers en deux et les faire griller au four ou au grille-pain. Placer une tranche de cheddar sur le chapeau du haut.

Saler et poivrer les steaks puis les faire cuire à feu vif sur la première face. Les retourner pour finir la cuisson et placer une tranche de cheddar dessus.

Tartiner les moitiés de pain à burgers avec le mélange ketchup/moutarde. Sur la base des pains, poser les steaks, face cheddar vers le bas. Ajouter une rondelle de tomate, de l’oignon rouge émincé, des tranches de cornichon et une feuille de salade. Recouvrir avec le chapeau des pains à burgers et servir immédiatement.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Académie du Goût