Gomasio

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Aurélie Miquel

Une recette de condiment à base de sel marin et sésame torréfié, tout droit venu du Japon. Décliné ici selon 3 recettes au choix : sésame spiruline, amande algue ou noisette herbe.

Recette pour 60 g

19
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Pour réaliser votre gomasio, le principe est toujours le même, peu importe la recette choisie. Il faut bien torréfier l’oléagineux de votre choix, c’est cette étape qui fera ressortir le goût du sel.

Préchauffez votre four à 180 °C (th. 6). Placez-y vos amandes, noisettes, ou votre sésame, jusqu’à obtenir une belle coloration (5 à 15 min en fonction des ingrédients sélectionnés).

Une fois refroidis, déposez-les dans un mortier avec la fleur de sel et l’élément accompagnant de votre choix, puis pilez le tout pour obtenir une sorte de chapelure. Vous pouvez conserver votre gomasio pendant plusieurs semaines sans problème, dans un endroit frais et sec, et agrémenter vos plats préférés.

Cette recette est issue du livre "FÊTES VÉGÉTALES" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Romain Meder