Gnocchis de pomme de terre aux artichauts poivrade

Premium
Crédits : DG productions – Françoise Nicol

D’origine italienne, les gnocchis sont délicieux et se déclinent à l’infini. Lancez-vous dans la préparation de gnocchis de pomme de terre aux artichauts poivrade en suivant la recette d’Alain Ducasse. Après avoir cuit les pommes de terre à l’eau, récupérez la pulpe et mélangez-la avec de la farine pour obtenir la pâte. Une fois les gnocchis pochés puis dorés, préparez la garniture composée d’artichauts et d’oignons et dressez votre plat en déposant les gnocchis, les artichauts et quelques pousses d’épinard.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les gnocchis

Couvrez une plaque de four de papier sulfurisé. Étalez dessus un lit épais (1 cm) de gros sel. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Lavez, brossez et essuyez les pommes de terre. Posez-les à plat sur le gros sel. Enfournez et laissez cuire les pommes de terre 45 min. Vérifiez leur cuisson avec la pointe d’un couteau.

Cette recette est issue du livre "190 cours illustrés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION