Gaspacho tomate, pastèque

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Stock Adobe

Cette soupe salée de tomates et pastèque peut être consommée par bébé dès 12 mois.

Le mot du chef :

Le melon, l'abricot ou le concombre peuvent remplacer la pastèque. Jouez avec les couleurs des tomates selon ce que vous trouverez au marché. Mais toujours bien mûres ! Il ne faut pas donner à Bébé de tomates vertes qui contiennent de la solanine, substance toxique supportée par les adultes mais pas par les bébés.

50
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)

Préparation

Lavez les tomates. Retirez le pédoncule et épluchez-les. Coupez-les en morceaux et éliminez bien tous les pépins. Débarrassez la pastèque de ses graines. Taillez-la en fins morceaux et mettez-les dans un bol. Rincez le basilic, coupez-le grossièrement. Coupez le pain de mie en dés.

Mixez ensemble les tomates, le basilic, le pain de mie et 1 c. à c. d’huile d’olive jusqu’à ce que le gaspacho soit bien lisse. Ajoutez ensuite le jus de citron et l’eau minérale. Versez la moitié du gaspacho dans un bol et ajoutez dessus les dés de pastèque. Congelez l’autre moitié du gaspacho.

Cette recette est issue du livre "Baby cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs
Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût