Fingers de fruits crousti moelleux, sauce chocolat

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Qui dit "finger" dit "manger avec les doigts". À la manière d'un nem, une savoureuse marmelade de fruits est enroulée dans de la pâte filo avant d'être enfournée. Et pour ajouter un peu de croquant, des fines tranches de pomme, de poire, de citron et d'orange dorent au four. Vous n'avez plus qu'à tremper vos fingers de fruits dans la sauce chocolat pour vous régaler.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la marmelade de fruits

Préparation et cuisson des fingers

Préparation

Étape 1 : Préparation des fruits croustillants

Préchauffer four à 80 °C (th. 3). Laver la pomme et la poire. Les couper en 2. Couper une demi-pomme et une demi-poire (réserver les 2 autres moitiés pour la marmelade). Évider la pomme et la poire. Les tailler en très fines tranches à la mandoline. Déposer les tranches au fur et à mesure sur la plaque du four tapissée d'une feuille en silicone ou du papier de cuisson sans qu'elles se touchent. Évider l’orange, le citron et les tailler de même. Aligner ces tranches sur la plaque à côté des autres. Délayer le sirop d’agave avec un peu d'eau. Au pinceau, en badigeonner légèrement toutes les tranches. Enfourner la plaque. Laisser les tranches de fruits sécher entre 1 h 30 à 2 heures jusqu'à ce qu'elles soient bien croustillantes. Les laisser refroidir. Les décoller de la feuille.

Étape 2 : Préparation de la marmelade de fruits

Éplucher, évider la pomme, la poire et les 2 demi-fruits réservés. Tailler tous ces fruits en petits cubes. Chauffer une poêle avec le miel de châtaigner. Y déposer, les fruits et les faire caraméliser doucement pendant 6 à 7 minutes. Retirer la poêle du feu. Laisser tiédir.

Cette recette est issue du livre "Nature Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse