Filets de dorade en papillote et sa julienne de légumes

Recette offerte !

Les filets de dorade se retrouvent enveloppés dans du papier sulfurisé pour une cuisson vapeur express et maîtrisée. Dans cette recette légère et printanière, ce poisson apprécié des fins gourmets pour sa chair fine et savoureuse s’associe le temps d’une courte cuisson à une julienne de courgettes et de carottes. Une recette diététique mais gourmande et parfumée qui ravira les amateurs de poissons.

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

Assaisonner de sel et de poivre les filets de dorade. Découper les tomates et le citron en fines rondelles. Peler l’échalote et la couper en fines rondelles.

Eplucher les carottes et la courgette (1 bande sur 2). Les couper en deux dans le sens de la longueur et de la largeur. Réaliser des tranches à l’aide d’une mandoline, les tailler en julienne puis mélanger.

Préparer 4 feuilles de papier sulfurisé. Déposer à l'intérieur de chacunes des feuilles, les rondelles de tomates et d’échalote ainsi que la julienne de légumes.

Disposer les filets côté peau sur les tomates, verser un filet d’huile d’olive puis ajouter les rondelles de citron sur le dessus et le thym.

Refermer les papillotes, les entreposer sur une plaque allant au four puis les enfourner pendant 10 minutes.

Disposer les papillotes directement dans les assiettes une fois sorties du four.

Conseils

Vous pouvez réaliser cette recette avec une dorade en entier. Il faudra veiller à entailler sa peau pour faciliter sa cuisson.

Découvrez 5 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Académie du Goût