Dorade, chapelure de chorizo et sauce à l’orange

Par
Crédits : DR
Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la chapelure au chorizo

Préparation du potimarron

Préparation de la sauce

Préparation du poisson

  • 4 filets de dorade
  • Sel

Préparation

Étape 1 : Préparation de la chapelure au chorizo

Faire griller le pain dans le four (turbo grill 220°C) jusqu’à ce qu’il soit bien doré.

Couper le chorizo en fines tranches et le déposer sur la plaque qui a servi à faire cuire le pain avec le même programme pendant 8 minutes. Le chorizo doit être bien croustillant. Déposer les tranches sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Mixer le pain dans un petit robot de type mixeur et verser dans un bol. Mixer ensuite le chorizo dans le même robot, jusqu’à obtenir une chapelure. Verser dans le bol avec le pain et mélanger.

Étape 2 : Préparation du potimarron

Couper un petit potimarron en deux, en retirer graines et filaments puis couper la chair en petits dés, sans retirer la peau.

Verser dans un bol, ajouter 1 cuillère à soupe d’huile d’olive et du sel. Étaler sur une plaque de cuisson et faire rôtir pendant 20 à 25 minutes à 200°C (chaleur tournante). Mélanger une fois pendant la cuisson.

Étape 3 : Préparation de la sauce

Peler puis ciseler l'échalote, la mettre dans une casserole avec le vin et le demi cube de bouillon. Porter à ébullition et faire réduire sur feu moyen. Quand il ne reste plus qu’une cuillère à café de jus, ajouter le jus de citron, le jus d’orange et mélanger. Faire cuire pendant 30 secondes sur feu moyen.

Ajouter la crème petit à petit tout en mélangeant sur feu doux. Saler, poivrer et garder au chaud.

Étape 4 : Préparation du poisson

Disposer les filets de dorade sur une plaque trouée huilée puis faire cuire à la vapeur pendant 3 minutes.

Étape 5 : Dressage et finitions

Répartir les filets sur 4 assiettes. Les saler, ajouter de la sauce dessus, les saupoudrer de chapelure de chorizo puis de ciboulette.

Servir avec le potimarron.