Daube de bœuf
Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner

La daube de boeuf ce n'est rien d'autre qu'une viande marinée dans un mélange de vin, agrumes et légumes pendant plusieurs heures puis marquée en cuisson pendant 3 heures, révélant ainsi des arômes et des saveurs délicieuses. S'il faut du temps pour la cuisiner, il en faudra nettement moins pour la déguster...

805
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (8 personnes)

Cuisson de la daube

Préparation

Deux jours avant : préparation du bœuf mariné

Faire tailler les viandes en cubes de 2 à 3 cm par le boucher. Les dégraisser.

Préparer ensuite la marinade. Éplucher, laver les carottes, les branches de céleri, et les tailler en sifflets. Peler les oignons et les gousses d’ail : couper les oignons en petits quartiers et écraser les gousses d’ail. Couper l’orange en tranches. Rassembler tous ces produits dans une jatte. Ajouter les grains de poivre et le thym. Verser le vin rouge et laisser mariner pendant 48 heures au réfrigérateur.

Étape 1 : Cuisson de la daube

Chauffer le four à 150°C. Égoutter les viandes et la garniture séparément. Filtrer la marinade directement dans une passoire posée sur une casserole. Faire bouillir le vin de la marinade pendant 2 minutes en l’écumant soigneusement.

Cette recette est issue du livre "Nature, simple, sain et bon" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande