Salmis de palombe

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation de l’ail confit

Déposer les gousses d’ail en chemise dans une sauteuse, verser 10 cl d’huile d’olive. Mettre au four à 150 °C et laisser confire pendant 20 minutes. Mettre les gousses d’ail dans un bocal avec le romarin et le thym. Verser dessus l’huile de cuisson. Fermer le bocal et conserver l’ail confit au réfrigérateur.

Étape 2 : Préparation des palombes

Plumer les palombes et les passer à la flamme. Sectionner la pointe des ailerons. Laisser le doigt du milieu. Tremper les pattes des palombes quelques secondes dans de l’eau chaude, les égoutter et retirer la peau. Couper la tête et le cou, retirer le bréchet. Couper de chaque côté de la colonne vertébrale. Vider les palombes. Réserver les foies et les cœurs pour la sauce salmis. Retirer les cartilages. Couper chaque palombe en deux, les aplatir légèrement. Réserver les parures.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse