Cakissime® D’Ellis Island : chocolat et framboise

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Guillaume Czerw
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Biscuit amande

Compotée de framboise

Préparation

Étape 1 : Ganache chocolat et framboise

Faites bouillir séparément, la crème liquide et la purée de framboise. Versez ensuite la crème liquide sur le chocolat. Mélangez au fouet puis ajoutez la purée de framboise. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Débarrassez dans un récipient et faites prendre au réfrigérateur au moins 6 heures.

Étape 2 : Biscuit framboise

Sortez le beurre du réfrigérateur 2 heures avant de commencer la recette. Dans un saladier, mettez le beurre pommade, le sel fin et les 40 g de sucre semoule. Fouettez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux. Ajoutez ensuite la moitié des œufs et de poudre d’amande. Mélangez puis ajoutez le restant d’œuf et de poudre d’amande. Incorporez la purée de framboise et la poudre de framboises lyophilisées.

Dans la cuve du batteur, montez les blancs d’œufs au fouet en incorporant progressivement les 10 g de sucre semoule. A l’aide d’une maryse, intégrez délicatement les blancs montés en 3 fois dans la préparation précédente. Versez la préparation sur plaque recouverte d’un Silpat®. Etaler sur 1,5 cm d’épaisseur. Faites cuire pendant 30 minutes à 160°C.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Nicolas Bernardé