Cake marbré à la noisette
Recette offerte !
Crédits : Park Hyatt Paris Vendôme

Une recette de cake gourmande et chocolatée pour les goûters des petits et des grands enfants. Sa particularité ? Le chef Jimmy Mornet choisit de l'enrober d'un chocolat agrémenté de noisettes concassées.

456
Ingrédients (3 pièces)

Enrobage gianduja noisette Valrhona

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Étape 1 : Appareil à cake vanille

Émulsionnez les œufs avec le sucre à l'aide du fouet du batteur. Incorporez la farine et la levure chimique tamisée. Puis en dernier, le beurre fondu à 45°C, la vanille liquide et la crème fraîche épaisse. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Étape 2 : Appareil à cake chocolat

Émulsionnez les œufs avec le sucre à l'aide du fouet du batteur. Incorporez la farine, la levure chimique et le cacao poudre. À la fin, ajoutez le beurre fondu à 45°C et la crème épaisse. Mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Étape 3 : Enrobage gianduja noisette Valrhona

Torréfiez les noisettes hachées pendant 15 minutes à 165°C. Faites fondre le chocolat. Ajoutez les noisettes froides et le beurre de cacao fondu et tempéré. Débarrassez l'enrobage dans un bac ou dans un grand plat pour pouvoir enrober les cakes.

Étape 4 : Cuisson

Chemisez un moule à pain de mie rond de 30 cm ou un simple moue à cake avec du beurre et du papier cuisson. Pochez 300 g de cake vanille puis 250 g de cake chocolat. Et de nouveau 300 g de cake vanille. Fermez le moule, puis cuisez à 160°C pendant 50 minutes.

Étape 5 : Finition

Après cuisson, congelez le cake. Mettez au point l’enrobage en le chauffant.Trempez le cake à l’aide des deux pics et égouttez. Découpez le cake une fois l'enrobage figé.

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Jimmy Mornet