Arroz « empedrao »

Premium
Crédits : Thomas Duval
L’« Empedrao » est un riz moelleux, pas sec. L’originalité de cette recette réside dans le mélange de riz et de haricots secs, auquel on ajoute de la morue. Nous avons gardé les mêmes produits mais en les interprétant autrement.
9
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation des haricots

Dessalage de la morue

Préparation des blettes

Préparation du riz

Cuisson de la morue

Préparation

Étape 1 : Préparation des haricots

La veille, faire tremper les haricots dans de l’eau froide.

Les égoutter. Les mettre dans une casserole. Les recouvrir largement d’eau. Cuire 40 à 45 minutes jusqu’à ce qu’ils soient moelleux. Les saler aux trois quarts de la cuisson. Les réserver dans leur bouillon de cuisson.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse