Recette bébé : Agneau, abricot sec, semoule en tajine

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Si vous n’avez pas de bouillon de légumes sous la main, faites avec de l’eau, tout simplement !"

Paule Neyrat : "Des petits légumes crus râpés bien fin pour commencer ce repas, c’est pas mal. Adaptez la quantité de semoule en fonction de l’appétit de Bébé."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la semoule et les abricots

Versez 20 à 25 g de semoule de blé dur dans un bol. Faites bouillir 3 cl d’eau, puis versez-la sur la semoule. Couvrez le bol et laissez la semoule gonfler pendant 15 minutes. Gardez-la au chaud. Coupez 3 abricots secs en petits morceaux.

Étape 2 : Préparez le tajine

Épluchez et lavez 1/4 d’1 oignon rouge. Coupez-le en tout petits dés. Taillez 30 g de gigot d’agneau en très petites bouchées. Faites chauffer une petite poêle avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Mettez les dés d’oignon et faites-les fondre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les bouchées de gigot et faites-les saisir pendant 1 minute en les retournant de tous côtés. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de raisins secs et les dés d’abricots dans la poêle. Versez 1 petit verre de bouillon de légumes (5 cl environ). Mélangez bien. Ajoutez ensuite 3 pistils de safran et mélangez encore. Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 15 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse