Recette bébé : Agneau, abricot sec, semoule en tajine

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Si vous n’avez pas de bouillon de légumes sous la main, faites avec de l’eau, tout simplement !"

Paule Neyrat : "Des petits légumes crus râpés bien fin pour commencer ce repas, c’est pas mal. Adaptez la quantité de semoule en fonction de l’appétit de Bébé."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la semoule et les abricots

Versez 20 à 25 g de semoule de blé dur dans un bol. Faites bouillir 3 cl d’eau, puis versez-la sur la semoule. Couvrez le bol et laissez la semoule gonfler pendant 15 minutes. Gardez-la au chaud. Coupez 3 abricots secs en petits morceaux.

Étape 2 : Préparez le tajine

Épluchez et lavez 1/4 d’1 oignon rouge. Coupez-le en tout petits dés. Taillez 30 g de gigot d’agneau en très petites bouchées. Faites chauffer une petite poêle avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Mettez les dés d’oignon et faites-les fondre pendant 2 à 3 minutes. Ajoutez ensuite les bouchées de gigot et faites-les saisir pendant 1 minute en les retournant de tous côtés. Ajoutez 1 cuillerée à soupe de raisins secs et les dés d’abricots dans la poêle. Versez 1 petit verre de bouillon de légumes (5 cl environ). Mélangez bien. Ajoutez ensuite 3 pistils de safran et mélangez encore. Faites cuire à feu doux et à couvert pendant 15 minutes.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez la suite et accédez à 5000 recettes de chefs à prix doux ! -50% sur l'abonnement premium - J'en profile !
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse