Réalisez sans plus attendre ces petites confiseries glacées, parfaites pour un goûter d'anniversaire. Il suffit pour cela d'enrober des boules de glace coco de noix de coco rappée. Très simples à réaliser, elles se déclinent en une infinité de parfums avant d'en faire qu'une bouchée.
Ingrédients (4 personnes)
- 50 cl de lait
- 10 cl de crème liquide
- 50 g de lait en poudre
- 5 jaunes d’œufs
- 175 g de pulpe de coco
- 35 g de glucose atomisé
- 125 g de sucre semoule
- 20 cl de crème liquide
- 150 g de sucre semoule
- 12 bâtons à sucette
- 250 g de noix de coco fraîche râpée
Préparation
La veille : Préparation de la glace coco
Cliquer ici pour voir en vidéo la recette de la glace coco.
Étape 1 : Préparation de la sauce caramel lait
Faire chauffer la crème dans une casserole. La retirer du feu juste avant qu’elle ne frémisse. Dans une sauteuse, cuire le sucre à sec jusqu’au caramel. Le déglacer avec la crème chaude. Bien remuer. Laisser refroidir. Réserver au frais.
Étape 2 : Préparation des sucettes glacées coco
Dans la glace coco, façonner 16 boules avec une cuillère à glace. Étaler la noix de coco sur une plaque. Y rouler chaque boule en les enveloppants complètements de noix de coco. Les déposer au fur et à mesure sur une plaque. Réserver les sucettes au congélateur.
Étape 3 : Finition et présentation
Déposer 4 assiettes au congélateur pendant au moins 15 minutes afin qu’elles soient bien glacées. 5 minutes avant de servir ce dessert, sortir les sucettes du congélateur et planter un bâtonnet dans chacune d’elles. Dresser 4 sucettes dans chaque assiette. Servir la sauce caramel lait dans 4 petits bols à part.
Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits
Cette recette est réservée aux abonnés premium