Smoothie abricot, banane

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Variez les plaisirs de Bébé en lui proposant un smoothie à l'abricot et à la banane. C'est simple et rapide à réaliser ! Un smoothie à boire à partir de 6 mois !

Le mot du chef :

Si les fruits ne sont pas très mûrs, la cuisson va les ramollir. Dans ce smoothie, tous les sucres sont naturels. Pour un goût sucré un peu plus marqué, on peut ajouter 3 cl de jus de pomme avec 12 cl de lait. Pour changer de lait, remplacez-le par du lait de riz ou d'amande, à la saveur légèrement sucrée et plus douce, que l'on trouve en magasin bio. Attention ces jus ressemblent à du lait mais ils ne contiennent pas de calcium.

15
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (1 portion)

Préparation

Si les abricots sont secs, faites-les tremper dans l’eau tiède pendant 20 min. S’ils sont frais, nettoyez-les et enlevez leur noyau. Épluchez le morceau de banane et faites-le cuire à la vapeur pendant 5 min avec les abricots dénoyautés.

Laissez les fruits refroidir. Videz le jus de cuisson. Mixez le lait, les fruits cuits et le glaçon jusqu’à ce que la consistance soit très lisse. Versez dans un verre et placez au réfrigérateur pour que le smoothie soit bien frais. Laissez l’enfant le boire avec une paille adaptée à son âge.

Cette recette est issue du livre "Baby cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Essayer un mois gratuitement

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 2 autres chefs

Les autres recettes de Académie du Goût