Soufflés chou-fleur et parmesan
Nouvelle recette
Premium

Voici comment mettre en avant le goût délicat du chou-fleur : un soufflé avec du parmesan.

Le mot du chef :

Cette recette marche aussi bien avec du brocoli et du chèvre frais. Pour une touche vraiment gourmande, ajoutez quelques gouttes d'huile parfumée à la truffe noire, vous obtiendrez une entrée de fête inoubliable.

65
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : La béchamel

Préchauffez le four à 210 °C (th. 7). Beurrez et farinez les cocottes. Préparez la béchamel : faites fondre le beurre dans une casserole et versez la farine en pluie d’un seul coup. Remuez vivement et laissez épaissir 1 min, sans cesser de remuer. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant constamment. Incorporez les jaunes d’œufs, salez, poivrez et ajoutez la noix de muscade.

Étape 2 : Soufflés chou-fleur et parmesan

Détachez les bouquets de chou-fleur. Faites-les cuire dans de l’eau bouillante salée pendant 5 min, puis égouttez-les et coupez-les grossièrement. Ajoutez dans la béchamel le parmesan avec les morceaux de chou-fleur.

Cette recette est issue du livre "COCOTTE cook book" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Les autres recettes de Académie du Goût