Religieuse au pamplemousse

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Pâte à Crumble

Dans une bassine, mélanger à la main le beurre avec le sucre cassonade, ajouter la farine et le colorant. Réaliser une pâte homogène. Étaler finement la pâte entre deux feuilles de papier cuisson. Faire durcir au froid.

Étape 2 : Pâte à choux

Dans une bassine verser l’eau, le lait, le beurre, le sel et le sucre. Porter le mélange à ébullition. Verser le mélange bouillant dans la cuve du batteur puis ajouter aussitôt la farine tamisée. Dessécher l’appareil avec la feuille (vitesse 1 : 5 minutes et vitesse 2 : 5 minutes). Incorporer progressivement les œufs en vitesse 2. Sur une plaque de cuisson, dresser à la poche à douille n°15 des gros choux d’un diamètre de 7 cm environ. Dresser à la poche à douille n°10 des petits choux d’un diamètre de 3 cm environ. Découper à l’emporte pièce des disques de crumble (6,5 cm pour les gros choux et 3 cm pour les petits choux). Positionner les disques de crumble sur les choux. Cuire les choux et crumble à 190°C durant 45 minutes environ pour les gros et 35 minutes environ pour les petits.

L'Académie vous recommande