Pommes de terre à la cancoillotte

Premium

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'offre Premium
+ 5 000 autres recettes de chefs incontournables

S'abonner

Spécialité franc-comtoise, la cancoillotte est un fromage à pâte fondue fabriqué avec du lait de vache. Une fois réchauffée au bain-marie, laissez la couler délicatement sur une pomme de terre cuite au four. Rien de plus simple pour un résultat des plus gourmands et savoureux.

Préparation

Étape 1 : Préparation des pommes de terre

Préchauffer le four à 180°C. Laver les pommes de terre en les brossant sous le robinet. Ne pas les éplucher mais bien les sécher. Les envelopper de papier d’aluminium, les déposer sur la plaque du four et les cuire pendant 1 heure. Vérifier leur cuisson en plantant une pique qui doit y pénétrer sans résistance.

Étape 2 : Préparation de la salade d’endives

Déposer les raisins secs dans un bol. Les couvrir d’eau tiède et les laisser gonfler pendant 30 minutes. Laver les endives, couper le bout de leur pied puis les émincer et les déposer dans un saladier. Égoutter les raisins et les ajouter. Dans un bol mélanger le vinaigre avec 1 pincée de sel puis ajouter 3 c. à s. d’huile d’olive. Bien mélanger et verser cette vinaigrette dans le saladier. Ne pas tourner la salade. Réserver au frais.

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Kenwood
Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

Les autres recettes de Alain Ducasse