Poire pochée au miel de lavande, sorbet fromage blanc

Premium
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Poires pochées

Préparation

Étape 1 : Sorbet fromage blanc

Dans une casserole, verser l’eau, le sucre et le jus de citron. Porter à ébullition le mélange et le laisser refroidir. Dans un récipient, mélanger le fromage blanc, la crème et le zeste de citron. Y ajouter le sirop refroidi. Passer à la sorbetière et réserver au congélateur.

Étape 2 : Poires pochées

Presser deux citrons et réserver le jus. Dans une casserole, verser l’eau, le sucre, le jus des citrons et 6 feuilles de verveine fraîche. Porter à ébullition ce mélange. Éplucher les poires, couper les en quatre et enlever les pépins. Puis pocher les poires pendant 5 à 6 minutes. Les laisser refroidir dans le sirop. Tremper les 8 feuilles de verveine dans le sirop puis dans du sucre cristal. Les mettre au four pendant 1h30 à 60°. Prélever 8 quartiers de poire pochée et les conserver dans un peu de sirop au frais. Couper les 8 autres quartiers en gros dés

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Christophe Martin