Recette bébé : Petit épeautre, fenouil, dorade

Par et 2 autres chefs
Premium

Alain Ducasse : "Petit, l’épeautre et bio évidemment. Le grand épeautre est bien plus ferme et moins savoureux. Si vous n’avez pas de bouillon de légumes maison, faites-le cuire dans de l’eau tout bêtement."

Paule Neyrat : "Le fenouil est super riche en vitamines, sels minéraux et antioxydants. C’est tout bon pour le petit. Mais comme il l’est aussi en fibres, attendez qu’il ait 1 an pour lui en donner. Adaptez la quantité à son appétit."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez le petit épeautre

La veille, faites tremper 20 à 25 g de petit épeautre. Faites chauffer 3 verres de bouillon de légumes dans une casserole. Égouttez le petit épeautre et jetez-le dans le bouillon bouillant. Faites cuire à frémissements pendant 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que les graines soient très moelleuses. Égouttez-le et gardez au chaud.

Étape 2 : Préparez le fenouil

Coupez 1 morceau de fenouil de 100 à 120 g. Lavez-le, puis mixez-le très grossièrement ou taillez-le en petits dés. Mettez de côté la valeur d’1 bonne cuillerée à soupe. Faites chauffer une poêle avec 1 cuillerée à café d’huile d’olive. Mettez le reste des dés de fenouil et 1 branchette de thym citron dans la poêle. Faites cuire en mélangeant, jusqu’à ce qu’ils soient très tendres. Pressez le jus d’1/2 orange non traitée (ne jetez pas l’écorce). Versez-le dans la poêle et mélangez bien pour déglacer. Jetez la branchette de thym.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse