Pêches jaunes fourrées d’abricots et de pistaches, rôties au four

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Vous allez fondre devant ces pêches grâce au subtil mélange de chair fondante et de compote. Simple à réaliser, c'est avec une légère caramélisation que vous obtiendrez un dessert gourmand.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la compotée d’abricots

Préparation des pêches

Préparation

Étape 1 : Préparation de la compotée d’abricots

Rincer, sécher les abricots. Les couper en huit quartiers. Dans un sautoir, verser une partie du sucre en pluie et le faire fondre. Ajouter ensuite, le reste, toujours en pluie, et mélanger jusqu’à ce qu’il soit en un joli caramel blond. Déposer le beurre et le faire fondre, toujours en remuant. Lorsque le mélange est au caramel brun, déposer les abricots et les faire revenir. Puis les laisser compoter pendant 15 à 20 minutes, à feu doux. Pendant ce temps, concasser les pistaches. En ajouter les trois-quarts environ dans les abricots lorsqu’ils sont cuits. Réserver le reste. Réserver la compotée d’abricots à température ambiante.

Étape 2 : Préparation des pêches

Chauffer de l’eau dans une casserole et préparer un cul-de-poule avec de l’eau et des glaçons. Y plonger les pêches pendant 1 minutes puis les égoutter dans l’eau glacée. Les égoutter. Retirer leur peau. Puis les couper en deux et retirer les noyaux. Chauffer le four à 180°C.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Desserts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse