Pain d’épices en nonnettes

Nouvelle recette
Recette offerte !

Un pain d'épices parfumé au miel, à la cannelle et à la framboise avec un délicieux glaçage goût citron.

Le mot du chef :

À défaut d'épices à pain d'épices, parfumez la pâte avec 2 pincées de girofle en poudre et 1/2 c. à c. de gingembre en poudre, de badiane en poudre , d'anis vert en poudre et de cannelle.

46
Ingrédients (8 pièces)

Préparation

Cette recette réservée aux abonnés premium
vous est exceptionnellement offerte.

Découvrir l'abonnement premium

Étape 1 : Nonnettes

Versez le miel, le sucre et le lait dans une casserole. Faites chauffer à 40 °C en remuant. Mélangez bien, puis retirez du feu. Faire fondre le beurre et réservez-le.

Mettez les œufs dans la cuve du robot muni du fouet et battez-les à vitesse maximale. Ajoutez le lait tiède et fouettez.

Remplacez le fouet par la feuille. Versez les farines, la levure, la cannelle et les épices dans la cuve et battez fortement pour obtenir une pâte homogène. Versez le beurre fondu et malaxez encore quelques minutes.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Beurrez 8 moules à muffins.

Répartissez-y la pâte jusqu’au tiers de la hauteur. Ajoutez 1 c. à c. de confiture de framboise, puis remettez de la pâte en remplissant les moules aux trois quarts. Faites cuire environ 30 min. Laissez reposer les nonettes 15 min, puis démoulez-les et faites-les refroidir sur une grille.

Étape 2 : glaçage

Pendant ce temps, mettez le sucre glace dans une jatte, ajoutez le blanc d’œuf par petite quantité et mélangez énergiquement jusqu’à la formation d’une pâte. Incorporez le jus de citron et mélangez. Nappez chaque nonette de ce glaçage, laissez sécher.

Cette recette est issue du livre "ROBOT PÂTISSIER COOK BOOK" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Découvrez 6 000 autres recettes de chefs avec l’Abonnement Premium

Logo académie du goût

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Académie du Goût