Omble chevalier meunière

Par et 1 autre chef
Premium
Crédits : DR - Pierre Monetta

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Omble

Assaisonnez l’intérieur des poissons avec du sel. Farinez-les et tapotez-les pour ôter l’excédent de farine. Dans une poêle, faites chauffer l’huile. Déposez-y les ombles et, lorsqu’ils sont légèrement colorés, ajoutez le beurre. Laissez cuire pendant 4 min sur feu moyen, jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés, puis retournez-les à l’aide d’une spatule. Terminez la cuisson pendant 5 min à feu doux en les arrosant constamment à l’aide d’une cuillère et en veillant à ce que le beurre ne brûle pas, puis vérifiez leur cuisson.

Étape 2 : Dressage

Placez les ombles sur un plat ovale. Versez le jus de citron dans la poêle de cuisson contenant le beurre encore chaud, puis nappez les poissons de ce beurre meunière. Salez et poivrez, puis servez.

Cette recette est issue du livre "L'esprit Bistrot, les recettes de Benoit" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 2 autres chefs