œufs mimohuître
Premium
Crédits : Francesc Guillamet

Une huître qui se devine seulement, comme un voile d'iode. L'oeuf est suave, le blanc conserve une texture qui rend superflu l'ajout de croquant. Et voici une façon étonnante de cuisiner les oeufs !

43
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Les oeufs

Plongez 4 œufs dans une casserole d’eau à 75 °C pendant 17 min. Laissez-les refroidir, puis écalez-les et réservez-les dans de l’eau claire.

Étape 2 : Sauce huître

Faites cuire les 4 autres œufs dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 min pour qu’ils soient durs. Écalez-les, récupérez les jaunes et réservez-en 2. Ouvrez les huîtres, décollez-les délicatement de leurs coquilles, puis rincez-les.

Réalisez la sauce en mélangeant 2 jaunes d’œufs, les huîtres, le fromage blanc, la crème crue et le jus de citron. Mélangez à l’aide d’un mixeur plongeant et filtrez au chinois étamine.

Cette recette est issue du livre "Instincts" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois
JE M'ABONNEDéjà abonné(e) ? Je me connecte

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Akrame Benallal