Mousse de fruits rouges au mascarpone

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 8 000 autres recettes de grands chefs

Essayer un mois gratuitement

Une mousse de fruits rouges onctueuses accompagnée de quelques fruits frais pour un dessert simple, gourmand et savoureux. Facile à réaliser, cette recette convient aussi bien pour le goûter que pour finir un repas sur une douce note sucrée.

407
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation de la mousse aux fruits rouges

Finition et présentation

Préparation

Étape 1 : Préparation des fruits rouges

Rincer et équeuter les fraises. Les couper en morceaux et les déposer dans le bol du mixeur. Rincer rapidement les cassis ou les myrtilles, trier les framboises. Réserver au frais l’équivalent d’une cuillère à soupe de cassis ou de myrtilles et de 2 c. à s. de framboises. Ajouter le reste dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à ce que tous les fruits soient en une purée homogène. La débarrasser dans un saladier et la réserver au frais.

Étape 2 : Préparation de la mousse aux fruits rouges

Clarifier les œufs. Dans les jaunes, ajouter le miel et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit onctueux. Incorporer le mascarpone et fouetter à nouveau jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse. Battre les blancs en neige bien ferme en leur ajoutant le sucre peu à peu. Les incorporer peu à peu et délicatement dans la préparation jaunes / mascarpone en les remuant avec une maryse.

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Abonnement premium

Accédez aux meilleures recettes des chefs

Plus de 8 000 recettes de cuisine & pâtisserie de saison pour s'inspirer au quotidien

200 chefs, cheffes et M.O.F. livrent leurs secrets, tours de main et conseils

Apprendre et se perfectionner en 2 000 vidéos et pas-à-pas avec les grands noms de la gastronomie

Essayer un mois gratuitement
Sans engagement

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse