Huîtres chaudes au champagne

Premium
Crédits : Mathilde de l'Ecotais
126
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparation du sabayon champagne

Mettre les jaunes d’œufs dans une russe. Ajouter les trois quarts du champagne, 1 cuillerée à soupe d’eau et 1 pincée de sel fin. Fouetter sur feu doux jusqu’à la formation du ruban. Incorporer le beurre clarifié hors du feu. Passer au chinois. Réserver le sabayon au bain-marie.

Étape 2 : Préparation des huîtres

Ouvrir les huîtres en recueillant leur eau. Éliminer les éventuels éclats de coquille. Tiédir l’eau recueillie et la filtrer dans une étamine.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Bistrot" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 8 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Je m'abonne

-30% sur les abonnements Académie du Goût jusqu'au 04/06/2023 avec le code BONNEFETE23

Sans engagement

Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef

Les autres recettes de Alain Ducasse