Recette bébé : Soupe herbes, salades

Par et 2 autres chefs
Premium
Crédits : Rina Nurra, Françoise Nicol

Alain Ducasse : "Gardez une ou deux feuilles crues d’une herbe différente chaque fois que vous cuisinerez ce velouté. Faites-les goûter à votre bébé pour l’initier aux saveurs de chacune."

Paule Neyrat : "Waouh ! C’est un concentré de vitamines et de sels minéraux, ce velouté. Il va péter la forme, le bébé ! Maman ferait bien d’en préparer en même temps pour elle. On peut le faire avec de la mâche à la place de la laitue."

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Étape 1 : Préparez la pomme de terre

Épluchez et lavez 1 pomme de terre moyenne. Coupez-la en petits morceaux et faites-les cuire à la vapeur pendant 10 minutes.

Étape 2 : Préparez les herbes et les salades

Rincez 10 branches de cerfeuil, 10 branches de persil et 5 branches de cresson. Détachez toutes les feuilles. Dans 1 laitue, prélevez 5 belles feuilles. Lavez-les, retirez les côtes, puis taillez grossièrement ces feuilles. Lavez 3 feuilles de menthe fraîche. Chauffez de l’eau légèrement salée dans une casserole. Préparez aussi une jatte remplie d’eau et de glaçons. Plongez toutes les herbes, les feuilles de cresson et de salade dans l’eau bouillante. Laissez-les cuire pendant 2 minutes, puis retirez-les avec une écumoire et plongez-les tout de suite dans l’eau glacée. Égouttez-les. Rassemblez-les dans vos mains et pressez bien pour en extraire le maximum d’eau.

Cette recette est issue du livre "Nature bébés" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Les autres recettes de Alain Ducasse