Gnocchi à la romaine, sauce de grana padano, jambon cru

Nouvelle recette
Premium
Crédits : Rina Nurra

Des plats de gnocchi à la romaine à base de semoule fine, crème de grana padano et jambon cru.

24
Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 6 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (4 personnes)

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Portez le lait et le beurre à ébullition, puis mettez la semoule fine en une fois et mélangez. Ajoutez le jaune d’œuf et continuez de mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte. Lorsqu’elle se durcit, retirez du feu et étalez-la sur une plaque. Laissez refroidir. À l’aide d’un emporte-pièce de 5 cm de diamètre, réalisez des disques de pâte et mettez-les dans un plat résistant à la chaleur. Saupoudrez-les de 10 g de grana padano râpé et de noix de muscade et enfournez pour 5 min.

Pendant ce temps, faites chauffer le lait et ajoutez le grana padano puis laissez-le fondre tout doucement sans jamais excéder 70 °C. Faites frire le persil frisé dans de l’huile chaude pendant 30 s et égouttez sur du papier absorbant.

Sortez les gnocchi du four à la fin de la cuisson et ajoutez de la crème grana padano. Ajoutez les tranches de jambon cru et les sommités de persil frisé frites. Enfin, saupoudrez le reste de grana padano râpé et servez.

Cette recette est issue du livre "LA PASTA È LA VITA" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 6 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande