Gâteau magique aux framboises

Premium

Play

Abonnez-vous pour voir cette recette en vidéo !

Découvrez-la en intégralité avec l'Abonnement Premium
+ 5 000 autres recettes de grands chefs

S'abonner à partir de 1€

Pourquoi ce gâteau est magique ? Et bien parce qu'après cuisson vous retrouvez trois textures distinctes au dessert : celle de la génoise, du flan et des framboises. Pour obtenir ces couches tout réside dans l'incorporation des blancs en neige. Originale et gourmande, cette recette fera l'unanimité auprès de vos convives.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.
Ingrédients (6 personnes)

Préparation des framboises

Préparation de la pâte

Finition et présentation

  • Les framboises réservées
  • Sucre glace

Préparation

Étape 1 : Préparation des framboises

Trier les framboises, ne pas les laver. Chemiser de beurre et de farine un moule de 22 cm de diamètre. Y étaler 200 g environ de framboises et réserver le reste.

Étape 2 : Préparation de la pâte

Couper le beurre en petits morceaux et le faire fondre dans une casserole ou au micro-ondes. Mettre le lait à tiédir dans une casserole. Clarifier les œufs. Verser les jaunes d’œuf avec le sucre dans un récipient. Mélanger énergiquement avec un fouet pendant 1 minute jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Y verser le beurre fondu et la farine. Bien mélanger à l’aide d’un fouet. Verser le lait et l’eau-de-vie de framboise sur la préparation. Mélanger énergiquement jusqu’à ce que la pâte soit homogène. Le réserver à température ambiante. Monter les blancs en neige avec le sel puis ajouter le sucre dés qu’ils deviennent mousseux. Les battre jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

Cette vidéo a été réalisée dans une cuisine habillée par nos partenaires

Guy Degrenne
Perene
Miele
Zwilling
Staub