Pain « main de Nice »
Premium
Pain « main de Nice »Crédits : Thomas Duval

Ce pain oublié a pourtant été immortalisé par une photo de Pablo Picasso à table et s’en régalant. La « Manina » est d’origine italienne mais chère aux Niçois.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 8 000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Ingrédients (4 pièces)

Préparation

Étape 1 : Préparation de la pâte à pain

Délayer la farine dans un peu d’eau. Ajouter l’huile, le sel et la levure. Pétrir la pâte en ajoutant le reste de l’eau. Elle doit rester très ferme.

La rassembler en boule. La couvrir d’un torchon humide. La laisser pousser 30 minutes à température ambiante.

Cette recette est issue du livre "Grand Livre de Cuisine Méditerranée" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

AVEC VOTRE ABONNEMENT PREMIUM

La cuisine des chefs, enfin accessible !

  • 8000 recettes exclusives partagées par vos chefs préférés
  • 2000 vidéos de recettes et techniques de cuisine et pâtisserie
  • Des nouveautés disponibles chaque semaine
L’abonnement comprend aussi
  • Une Newsletter Premium pour vous accompagner au quotidien
  • Un espace personnalisé pour retrouver vos recettes favorites
  • Un magazine de conseils et recettes à télécharger chaque mois