Fumet de homard

Par chef
Premium

Idéal pour servir de mouillement ou renforcer l'arôme d'une sauce, le fumet de homard est assez simple à réaliser. Cette recette vous permettra d'obtenir 1,2 L de préparations liquide.

Envie de découvrir la suite ? Accédez en illimité à cette recette et à plus de 5000 autres recettes de grands chefs, illustrées en vidéos et en pas à pas en souscrivant un abonnement Académie du Goût.

Préparation

Lavez les légumes. Émincez le fenouil et l’oignon, écrasez la gousse d’ail entière et coupez les tomates en quartiers. Concassez les têtes de homards. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites-y suer les têtes. Ajoutez le beurre et faites-les caraméliser. Mettez le fenouil, l’oignon, l’ail et faites suer 5 min. Ajoutez les tomates et le concentré de tomate et laissez cuire 3 min. Déglacez avec le Cognac et le vin blanc. Laissez réduire jusqu’à obtenir un jus épais et brillant, puis recouvrez de 1,5 l d’eau. Assaisonnez de sel et de poivre, puis laissez cuire 30 min. Éteignez le feu. Filtrez le fumet à l’aide d’un chinois en pressant sur les têtes de homards.

Cette recette est issue du livre "Best of Alain Ducasse" publié aux Éditions Alain Ducasse. Voir tous les crédits

Cette recette est réservée aux abonnés premium

Découvrez la suite et accédez
aux 5 000 recettes de chefs avec l'Abonnement Premium

Logo académie du goût
Vous avez déjà un compte ? CONNEXION

L'Académie vous recommande

Les autres recettes de Alain Ducasse

Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef
Par et 1 autre chef